• Euphrasie a dit

Faire le 1er pas...

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020

Chaque matin, j'ai pris l'habitude, avant de plonger dans mes dossiers, de lire la newsletter du journal Ouest France.

Cette petite routine me permet de me tenir informée de ce qui se passe dans la région et surtout d'être au courant de certains petits pas... bon pour l'homme et surtout pour la planète.


Et la semaine dernière, je suis littéralement tombée sous le charme des chaussettes Estampille.

https://www.instagram.com/estampille_/


Bon d'accord, je ne suis pas très objective, les marinères et moi c'est une longue histoire.

Je vous entends déjà me dire : "bon, et tes chaussettes, elles ont quoi d'extraordinaires ?"

Et c'est là que l'idée est géniale et m'enthousiasme.

Pour faire simple, elle sont fabriquées à partir de textiles recyclés en Espagne, à partir de surproduction textiles, et même de bouteilles plastiques. Et je vous entends déjà dire "Quoi, l'Espagne ?! Avec tout ce qu'on surconsomme en France ?!"

Tout est dit, la surconsommation, ou la surproduction ça nous connait, mais pour ce qui est des démarches à faible empreinte carbone, on est un peu en retard.

Je crois que c'est le moment idéal pour vous dire que je suis une Angevine d'adoption, et que je suis Dunkerquoise de coeur et de naissance. Et le tri de nos déchets comme la seconde main, dans le Nord ça nous connait.

Quand je repense qu'à l'âge de 10 ans je visitais la société TriSelec et devenait officiellement une gardienne de ma planète et qu'il a fallu attendre près de 25 ans plus tard l'arrivée des poubelles de tri dans mon petit village du Maine et Loire. Bref, je m'écarte du sujet principal, mais vous aurez compris mon engouement pour la démarche.


Et là je dis Cocorico, les chaussettes sont fabriquées en France !!

A Les Cars pour être exacte ! Comment ça Les Cars vous ne connaissez pas ?!

Je vais être honnête moi non plus !

Alors j'ai poussé un peu plus loin ma curiosité et j'ai découvert Broussaud, un fabricant de chaussettes, 100 % français depuis 1938.

https://www.broussaud.com/


Alors comme c'est le premier pas qui compte et que les initiatives comme celle-ci ont besoin d'être soutenues (et je suis contente d'en être), je ne peux que vous inviter à les aider à porter leur projet au plus haut et d'en profiter pour mettre vos pieds au chaud !!

Donc pour les aider, on clique sur le lien ci dessous et on en profite pour faire un geste pour la planète

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/estampille


On est déjà 260 contributeurs et je suis sûre qu'on peut faire encore mieux, allez hop à vous carte bancaire pour ne pas attraper cet hiver un rhume des pieds


Euphrasie

7 vues0 commentaire