• Euphrasie a dit

Rejoignez le défi collectif de Zéro Waste France



La fin de l'année est toujours propice au bilan.

Regarder dans le rétro ne signifie pas forcément regretter le passé, bien au contraire; C'est surtout le moment idéal pour prendre le temps de contempler le chemin parcourru et de pouvoir, parfois, en tirer quelques enseignements.



Si je ferme les yeux et que je me concentre sur toute l'année 2019, je peux énumérer les quelques achats neufs, à savoir :

deux maillots de bains provenant de fin de série (neufs mais déclassés),

un pyjama d'été en solde,

et 5 articles "homewear" d'une grande marque de lingerie française créé dans les années 80, également achetés en outlet. Et c'est tout !

Incroyable, non ?!


Et là, je vous entends déjà me dire, mais tu triches, tu fais tes vêtements toi même !!



C'est pas faux !

Je vous l'accorde, et c'est là que je dois vous confier que j'ai un dressing à 80% composé de vêtements cousus à partir de coupons provenant de recyclerie et de vêtements vintage qui m'ont été gracieusement offerts.

Et les 20% autres ?!

Ma faiblesse, des vêtements neufs, qui s'usent d'année en année et qui sont mais de moins en moins en majorité dans ma penderie. Ma victoire !


 

Est-ce que de ne pas avoir acheté de vêtements neufs me laisse une frustration ? Aucunement !

La mode est un éternel recommencement et comme je suis une amoureuse des basics intemporels, en quelques accessoires, je peux remettre une pièce quelque temps mise de côté au goût du jour sans débourser un seul euro.



Alors tout comme à titre personnel, je me suis inscrite au défi rien de neuf, j'ai trouvé tout naturel, d'y inscrire également Hippolyte & Euphrasie et de les inscrire dans la même démarche.

Boutons, rubans, simi-cuir, coupon de coton ou de laine, jean usé, autant de vêtement ou de textiles dont on a coeur à trouver un nouveau chemin.


Hippolyte & Euphrasie se sont donc engagés à adopter dans son fonctionnement une attitude économique et responsable. L'aventure a débuté début octobre 2019, c'est donc à partir de cette date que tous les achats neufs seront répertoriés ! Je vous partagerai aussi tout au long de l'année 2020, toutes mes jolies trouvailles qui deviendront, je l'espère, vos compagnons d'aventure.






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout